vendredi 11 octobre 2013

Scout toujours

Salut à tous,
je suis reparti sur un nouveau projet.
J'avais envie d'un modèle à roue et du côté des alliés.
je me suis rabattu sur le Scout Car M3 de chez Zvesda.
Alors d'entrée, c'est pas la maquette la plus belle et facile à montée, très loin de ce que Tamiya nous fait.

Hi to all,
I left on a new project.
I wanted a pattern wheel and the side of the allies.
I worked on the M3 Scout Car in Zvesda.
While entry is not the most beautiful and easy to climb model, very far from what Tamiya us.


Le moule est de mauvaise qualité, les pièces ne s'agencent pas comme il faut. En plus d'un gros travail d'ébavurage, je dois pas mal remastiquer. comment dire en restant poli, cette maquette c'est de la m...
Alors pourquoi la faire. C'est une des premières que j'ai acheté et j'avais envie de monter une Zvesda
(le moule d'origine n'est pas de Zvesda, je crois que c'est du Airfix. Revell a vendu ce modéle avec le même moule) Mais malgré tout, c'est un chouette véhicule et je vous conseille plutôt la maquette récente vendu par Hobby Boss.

je l'ai monté "from the box", je n'ai pas trop envie de m'attarder sur le montage et vite passer à la peinture.
Je vais faire plaisir à Laurent et la peindre en 4BO pour une version russe. (qui n'est pas repris dans cette version de Zvesda) donc j'oublie la capote et je rajoute des marquages russe.



a+ pour la suite

17 commentaires:

  1. Je vais suivre cela avec intérêt je n'ai pas souvent peint des modèles militaires
    Je reste attentif ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent,
      ce sera un exercice de peinture (CM en 4BO)

      a+

      Supprimer
  2. Salut JC

    Ha ha ha du Airfix refourgué à Zvesda...autant faire un kit résine tu auras moins de mauvaises surprises.^^
    En tout cas ton montage est propre.

    Sinon il est ou le 38t? j'attend la fin avec impatience. Nameho ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laurent,
      en résine je n'ai que du Verlinden et du Blackdog, pas le modéle complet dont tu as le secret.
      Le 38t avance, j'ai fini le chipping et je vais commencé les pigments
      euh c'est quoi "Nameho"

      a+

      Supprimer
    2. Nameho = Non mais alors ^^

      Supprimer
  3. Salut JC
    Tiens tiens !! Moi aussi je l'ai dans ma réserve, c'est vrai que la qualité du moulage n'est pas au top, mais bon ce n'est pas un modèle onéreux en soi.
    Sympa ta version russe, je crois que c'est dans l'air du temps en ce moment, ça change un peu du coté de l'ouest
    Bon weekend
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dom
      dans cette maquette l'ajustage est un vrai défi (les pneus en 2 morceaux, quelle misère) mais bon le kit n'est pas chere. on verra au final

      a+

      Supprimer
  4. Pffff du Zvesda, t'est courageux. J'avais démarré un BT7 il y a des années et je ne suis jamais allé au bout. J'ai monté le Scout Car Italeri il maintenant une trentaine d'années, je me demande si ce n'est pas le même moule?
    Bon courage et vivement la peinture, le 4BO, excellent choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max;
      Oui le Zvesda, c'est pas top mais il se sont amélioré... J'ai encore le BA-10 de chez eux et j'ai déjà peur... Pour le Scout, c'est ta dernière vidéo qui ma aussi donné envie de construire ce modèle. ;)

      a+

      Supprimer
    2. Chouette véhicule le Scout! Comme Max, j'ai aussi monté la version Italeri il y a environ 18 ans (la maquette est encore dans ma chambre d'ado chez mes parents d'ailleurs)... mais pas aussi proprement que toi : )

      Bon ben y'a plus qu'à attendre la peinture maintenant!

      Thierry

      Supprimer
    3. Salut Thierry,
      j'ai quant même rajouté quelque objet pour mettre en valeur le scout: des couverture enroulé fait au Miliput, une corde de remorquage a l'avant et une mittrailleuse de meilleur facture dans une autre boite (celle d'origine sont vraiment horrible)

      a+

      Supprimer
  5. Salut Jean-Charles !
    Tu excites ma curiosité ! Vive le 4BO et c'est Laurent qui sera content !
    J'attends vraiment de voir ce que ça va donner !
    Vivement la suite !
    Alex!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Alex!
    je n'oublie pas mes autres projet, je vois plutot le Scout comme un essai 4BO pour mes futur modele russe.
    Merci pour le com
    PS: t'as vu, ça barde chez AK interactive !!!!

    a+

    RépondreSupprimer
  7. Looks like a very nice model to me, even when its not easy to assemble. Looking forward how you will paint this Scout car!

    Greetings
    Peter

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui tu n'as pas choisit le meilleur ! Je crois bien que le kit date des années 70/80 sous la marque Peerless puis repris par Airfix, Italeri et enfin Zvesda... toujours le même moule.... avec la qualité du plastique des pays de l'est....
    Pour la déco les américains l'ont très peu utilisé, car ils détestaient l'engin !

    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred, effectivement c'est pas la plus belle des maquettes mais bon on verra

      a+

      Supprimer