jeudi 1 août 2013

Normandie 2013

Salut à tous,
photos des vacances en Normandie.
Non vous ne me verrez pas en maillot de bain ou en train de siroter un cidre.
Juste des photos de musée

a+
plus d'images sur le lien ci-dessous


http://imageshack.us/g/1/10261043/

6 commentaires:

  1. Merci pour ces photos;
    Visiblement tu est allé visiter le nouveau musée d'Omaha.
    Alors tes impressions?
    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Max,
      c'est vrai que je n'ai pas été précis sur chque photo et le nom des musées.
      Il ya celui d'Omaha Beach effectivement, un de ste-marie du Mont et celui de Colleville avec la collection Leloup et son matériel allemand. Je n'ai pas vu tous ce que j'avais prévu dans mes visites. Ma fille n'aime pas du tout ce genre de musée.
      On n'a fais aussi des zoos et des parc. Il faut faire plaisir a tous le monde. J'ai aussi vu le cimetière américain de colleville et la pointe du Hoc. Cela fait la 3e fois que je fais la Normandie donc je connais. :)

      a+

      PS: je t'envoie un message perso pour la visite de Bastogne

      Supprimer
  2. Hello J-C,

    Merci pour les photos! Ca m'a rappelé de bon souvenirs. J'adore les photos du nouveau musée d'Omaha car perso, je n'y ai pas encore été. Par contre j'avais vu toute cette collection lorsqu'elle était encore exposée à Falaise, il y a trois ans, mais l'endroit méritait un petit coup de rafraîchissement. J'ai surtout été impressionné par les dimension du Famo... en plus d'après ce que le gardien m'avait dit il n'en existerait plus que trois ou quatre...
    Bref lorsque je repasse en Normandie j'irai certainement visiter ce musée!

    Tiens au fait... tu vas à KMK à Mol le 8 septembre?

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thierry,
      merci pour le com,
      j'avais vu aussi le musée à Falaise, la première fois que je me suis rendu en Normandie. Il est vrai que le Famo est impressionnant, quel monstre (je l'ai dans ma réserve)
      Je crois qu'il en existe encore 11 ou 12 mais 2 seulement roule encore dont celui-ci. Pour KMK, je ne sais pas encore, je t'enverrai un message, Alex me la demandé aussi, je verrais bien.

      a+

      Supprimer
  3. Salut Jean-Charles !
    Où qu'il est le maillot de bain ??? Aaaaah ! J'avais mal lu ! :p
    Merci pour ces inestimables photos ! Ca donne vraiment envie d'y aller et je n'ai jamais été en Normandie sur les plages du débarquement ! Bah non... Alors tu viens de me faire voyager et ça, c'est génial !
    Merci beaucoup !
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher Alex,
      qu'est-ce que tu attend pour aller en Normandie avec ta petite femme.
      Hors saison, les prix sont très démocratique.

      a+

      Supprimer