jeudi 22 août 2013

Ferdinand 1/72: fini

Salut à tous,
j'ai fini mon Ferdinand au 1/72...  il y a un mois.
Mais avec les vacances, des travaux et d'autre choses, je n'avais pas encore eu le temps de prendre des photos. Voilà chose faite. J'espère qu'il vous plait, les coms sont les bienvenues.

a+

Hi to all,

I finished my Ferdinand 1/72 ... there a month.
But with the holidays, work and other things, I had not yet had time to take pictures. That done. I hope you like it, coms are welcome.

cheers



19 commentaires:

  1. Good morning!
    There's been so quiet that I thought.
    :) Maybe you have totally moved to the western movies...

    Maybe this is one of the most able studio
    http://captainrichardsminiaturecivilwar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi maxi,
      thnaks for the com.
      No i'm always here. Just i work a lot on my house and other modèle.
      Thnaks for the link, very interesting

      cheers ;)

      Supprimer
    2. Thank you!
      :) Unknown blog friend.
      Is not it fine, cardboard houses, the streets, everything else, and it's all lighting, etc ...

      Here's more about western themes.
      http://jayswargamingmadness.blogspot.com/

      Supprimer
    3. http://flintlockandtomahawk.blogspot.com/2013/08/8th-grader-finds-french-saintonge-button.html

      Supprimer
  2. Salut Jean-Charles !
    Wow! Magnifiques effets ! Ce que j'aime le plus dans ce Ferdinand, c'est le camouflage et son côté défraîchi ! Les effets de streaking sont superbes ! J'aime aussi beaucoup la transition entre les parties inférieures et supérieures du monstre (qui me donne envie de monter le mien au 1:35)

    Tu passes un coup de graphite sur tes arêtes ? ;)

    Bon... QUESTION MAINTENANT (parce que je ne sais plus) : ON SE VOIT LE 8 SEPTEMBRE A MOL ? ;) Tu l'emmènes ton Ferdinand et tes autres projets finis ?

    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alex,
      j'en ai bavé pour la mise en peinture et certaine pièce comme le collage des cable de remorquage fait maison avec du fil de cuivre. J'ai mis du graphite mais ça ne se voit pas de trop sur la photo. Il faut que je fasse d'autre réglage avec mon appareil, je ne suis pas encore satisfait du résultat.
      Pour Mol, je ne sais pas encore.

      a+

      Supprimer
    2. C'est tout de même excellent ! :)
      J'adore !
      Tu as quoi comme appareil photo ? Si tu peux, utilise la fonction d'ouverture (A) et choisis une ouverture plutôt longue, ça te permettra d'avoir une image nette sur tous les plans, pas trop de flou. Par contre, il te faut un pied parce que ça n'aime pas trop les mouvements ! ;)

      Pour Mol... Argh! Ce serait trop bien de s'y voir! :)
      Alex!

      Supprimer
    3. Merci pour le conseil Alex ;-)
      j'essaye ce soir

      a+

      Supprimer
  3. Salut Jean Charles

    Vraiment très joli ton Ferdi. Le weathering est tip top. J'ai monté ce kit il y a quelques années mais au 1/35, le look est très atypique.
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max,
      je rêve aussi de le monter au 1/35 mais je vide d'abord mon stock de modèle. j'ai essayé de modérer mon weathering, car vu l'échelle...

      a+

      Supprimer
  4. ..comme il a dit Alexandre .."wow.." ( mais en anglais..)..

    finition superbe...well done indeed!

    RépondreSupprimer
  5. Hello J-C,

    Beau "petit" modèle. Heureux de voir que tu y a ajouté une fig (que je trouve d'ailleurs pas mal du tout compte ten de l'échelle)! Ce serait effectivement chouette que tu viennes à Mol avec un ou deux modèles!

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry,
      j'ai testé sur la fig malgré sa taille
      Pout Mol je me tate encore je réfléchi..
      a+

      Supprimer
    2. On se voit à Mol, j'y vais.

      a+

      Supprimer
    3. Ahhhhh en voilà une bonne nouvelle! Une bonne occasion de se rencontrer! Ca va être une journée très chargée: plein de nouvelles rencontres, plein de choses à voire, plein de choses à découvrir, des chouettes démos, des verres à prendre... Y'aura pas assez d'heures dans une journée : )

      Thierry

      Supprimer
  6. Hello!
    I forgot this last visit.
    Sorry.

    I like this color scheme.
    You have done well, very natural colors and patterns.
    If you take this out, can not find more of this terrain

    You have done well, very natural colors and patterns.
    If you take this out, can not find more of this terrain



    RépondreSupprimer