lundi 11 mars 2013

Panzer 2 (suite)

Salut,
voilà ma CM sur le panzer 2 tamiya. J'ai forcé le contraste car j'ai encore le camouflage vert a peindre à l'aéro. J'avais déjà fini le CM la semaine dernière, mais je l'ai foiré. J'ai testé la technique de l'après gris, noir et blanc (j'ai débattu du sujet avec Alex sur son blog  ;)...), une couche d'ocre,  un éclairci des panneau et la CM. Et bin, ça n'a pas été comme je l'espérais. Tous cela était fait à la couleur Tamiya... Donc j'ai tout décapé pour pourvoir recommencer. Le décapage c'est fait avec du Cif pour les vitres. C'est miraculeux ce produit. J'ai mis le P2 dans un vieux récipient, puis aspergé de CIF. La couleur s'enlève dès le premier jet. Après quelque minutes dans ce bain, la maquette était de nouveau "propre". J'ai auusi peint les roues et le canon.

Hi,

this is CM on my tamiya panzer 2. I forced the contrast because I still have a green camouflage paint with an airbrush. I had already finished the CM last week, but I messed up. I tested the technique after the gray, black and white (I discussed the subject with Alex on his blog;) ...), a layer of ocher, a panel of thinned and CM. And bin, it was not as I expected. All this was done with Tamiya Color ... So I stripped everything to fill again. Stripping is done with Cif for windows. It is miraculous product. I put the container in an old P2, then sprayed CIF. Color is removed from the first draft. After a few minutes in this bath, the model was again "clean". I also painted the wheels and the barrel.


 J'ai encore commencé une autre maquette: le P51 de chez Hazegawa au 1/72 (une vrai merveille de moulage et de montage)
Et pour finiri, je met les photos d'un modéle que j'ai fini il y a 2 ans.
J'étais assez comptant de moi à l'époque... Un He111 de chez Revell au 1/72 tout fait au acrylique Vallejo...
a+

15 commentaires:

  1. Salut Jean Charles

    Beau montage sur ce Panzer 2 et la modulation est bien joli également. J'ai hâte de voir la suite de la peinture de ce char dans ces tons de couleurs. Les différences de tons devraient être bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent,
      je l'ai dis dès le début que je copirais le travail de Mig Jimenez. Je trouve que son P2 Tasca au 1/24 est un bon sujet d'entrainement. Donc la suite le Camo vert

      a+

      Supprimer
  2. Salut Jean-Charles !
    Je suis épaté par ta modulation sur le Panzer II ! Il est magnifique ! Vivement la suite ! :) Je suis en revanche désolé que la modulation de l'apprêt n'aie pas fonctionné comme prévu...
    Comment t'y es-tu pris cette fois-ci? Apprêt normal, puis modulation à la peinture Tamiya ? Désolé pour cette perte de temps... :(
    Alex!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex,
      on a parlé de modulation de l'apprêt sur ton blog. Je ne suis pas pour (a part sur les avions, c'est indispensable) mais bon j'ai voulu essayé. Le résultat n'est pas flagrant pour moi et cela entraine aussi une accumulation de couche de peinture. Une grise, puis blanche puis noir, le jaune desert et 1 ou 2 couche d'éclairci. cela fais beaucoup. Et quand j'ai testé la tourelle sur le chassis, j'ai forcé la rotation de la tourelle et la peinture a été poncé par le fond de la tourelle :(

      a+

      Supprimer
    2. Re salut Alex,
      j'ai directement attaqué sans apprêt gris pour testé avec la couleur jaune desert.

      a+

      Supprimer
    3. Oui, en effet, c'est un désavantage de la technique... Il va falloir approfondir tout ça ! :)
      En tout cas, je suis ravi d'avoir ton avis là-dessus et de pouvoir en discuter ! ;)
      J'adore ce que ça devient et j'ai hâte de voir la suite !
      Alex!

      Supprimer
  3. Très réussi cette modulation! Tu va faire le camo aussi en modulation?

    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry,
      je vais essayé de peindre en diluant fortement (60 ou 80%) la Tamiya avec le Mr. Color Leveling Thinner qui rend la couleur Tamiya legèrement transparente. Résultat bientôt sur le blog.

      PS: pour la petite histoire, l'antenne du He 111 est un vrai cheveux (taille idéal pour cette échelle) Merci Roro, elle se reconnaîtra. ;)

      Supprimer
    2. Pour Alex ou Thierry,
      je me suis accidentellement inscrit sur mon propre blog.
      Je fais comment pour enlever mon avatar ou me désinscrire de mon blog

      a+

      Supprimer
    3. Ah oui pour te désinscrire de ton propre site - Paramètres du sites - sites auxquels je suis inscrit. Tu auras une liste et tu pourras te désinscrire de ton blog! ;)
      Voilu!
      Alex!

      Supprimer
    4. Je t'ai répondu sur mon blog! ;) Lol!
      Alex!

      Supprimer
  4. Salut Jean Charles

    Moi j'aime bien ton PzII. Je trouve que la modulation est réussie, surtout sur un modèle aussi petit.

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Max,
      je viens de finir le camo et le mise en place des decalcos
      (le camo vert a un peu "bouffe" l'effet de modulation).

      a+

      Supprimer
    2. Normal que ça atténue la modulation. Dès qu'il y a une nouvelle couleur, cela estompe le tout grandement !
      Alex!

      Supprimer